L’université espagnole ne cesse de se moderniser et de s’internationaliser. L’Espagne est ainsi devenue la première destination des programmes Erasmus en accueillant plus de 50 000 étudiants, soit 20 000 de plus que la France ou l’Allemagne.
Cet afflux d’étudiants étrangers, en provenance principalement d’Amérique Latine et des USA, mais aussi d’Italie et de France, témoigne de son attractivité mais renforce la pénurie de logements étudiants sur le territoire.
En 2021, avec 560 000 demandes de logements pour 100 000 disponibles, la pénurie se trouve quatre fois supérieure à la moyenne européenne.
Cela crée un contexte durable, avec un fort besoin de croissance du parc et de sérieuses perspectives de rentabilité sécurisée pour les investisseurs.
L’ensemble des régions sont en déficit de logements étudiants et présentent de réelles opportunités. C’est le cas de Valence, de Salamanque ou de Séville où nous avons choisi de développer nos nouvelles résidences étudiantes et coliving, premiers actes d’un objectif d’une vingtaine de résidences à cinq ans sur le territoire espagnol.